en Français English version Castilano en poco tiempo ! gracias
accueil

UNE ETHIQUE : nous aussi on essaye ! …

Garder le passé…
Dans cette ancienne ferme de caractère, nous avons gardé le cachet rustique : poutres apparentes, murs intérieurs en pierres, meubles en cèdre, forme des toitures en tuiles anciennes… ces anciens bâtiments garde le caractère d’une ferme des Coteaux du Lyonnais !

Penser à l’avenir …
Ici ,il existe un mot d’ordre , « isolement et proximité » , mais aussi un cheval de bataille « respect de l’environnement »

et ce nouveau Label ECOGITE ! quelques explications :  

Isolé en pleine nature, le bâtiment comporte des capteurs solaires pour l’eau chaude , le chauffage et l’électricité , ainsi qu’une citerne de récupération d’eau pluviale .
• Le soleil nous permet d’économiser le tiers de notre consommation (eau chaude et chauffage des locaux) du gite, en fuel , soient plus de 2000 litres.
• La production d’électricité par un champs de modules photovoltaïques, est entièrement injectée dans le réseau collectif : sa revente couvre plus de la moitié de la consommation annuelle du gite.
• L’eau pluviale et les sources sont stockées dans une citerne entérrée sous l’aire de stationnement et sont utilisées pour l’arrosage, et l’alimentation des 5 sanitaires du gite).
• Isolation efficace des murs et fenêtres.
• Gestion des travaux et des achats : nous avons évité au maximum l’achat de matériels non recyclable et venant du bout du Monde .


Et vivre au présent …
Afin de réduire notre l’impact de notre activité sur l’environnement, nous avons soigné les points suivants :
• Utilisation de lampe Basse consommation.
• Gestion consommation et des déchets : recyclage et compostage sont les mots d’ordre !

Extérieurs naturels accessibles : marre d’ornement, espace plat engazonné , terrain de boule naturel sur l’espace de stationnement..

monter
descendre

 

 

Photos non contractuelles - © GraphiPhoto - Tous droits réservés